Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Chelsea, John Terry pourrait quitter les Blues en fin de saison. Le défenseur anglais attend une prolongation de contrat et l’a bien fait savoir. Un message directement adressé à José Mourinho et sa direction…
Lors du premier passage de José Mourinho à Chelsea en 2004, John Terry débutait sa sixième saison sous les couleurs des Blues. En 2013, date du retour du tacticien portugais sur le banc du club londonien, l’international anglais était toujours là. C’est dire à quel point l'athlétique capitaine fait partie des meubles du côté de Stamford Bridge. Mais malgré cette affection particulière, John Terry pourrait être contraint d’aller voir ailleurs, lui qui boucle sa 15e saison à Chelsea.
« AUCUNE RAISON QUE CELA S’ARRÊTE AINSI »
Aujourd’hui âgé de 33 ans, John Terry ne dispose plus que de six mois sur son contrat, soit jusqu’en juin 2014. Et alors qu’il enchaîne les prestations convaincantes et qu’aucune négociation n’a réellement été menée par les dirigeants de Chelsea, l’emblématique défenseur des Blues à tenu à envoyer un message direct à ses dirigeants et José Mourinho. L’Anglais se verrait bien poursuivre son aventure sous les couleurs londoniennes. « Physiquement, je me sens comme un petit jeune. J’ai encore beaucoup de choses à donner à l’équipe et au club. J’ai encore un long chemin à faire. Lorsqu’un joueur arrive à 29-30 ans, les gens disent qu’il n’a plus ses jambes d’autrefois. Mais pour être honnête, je ne sens pas vraiment de différence. Je me sens bien, pour moi l’âge est seulement un chiffre. Je ne suis pas blessé, je suis en forme et l’équipe se porte bien. Mon contrat ? Nous sommes en pleine période de Noël et nous sommes déjà concentrés sur la nouvelle année. Je me sens bien donc il n’y a aucune raison que cela s’arrête ainsi », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le tabloïd The Daily Mirror.
ZOUMA POUR PRÉPARER LE DÉPART DE TERRY ?
Reste à savoir si les dirigeants de Chelsea entendront l’appel de leur colosse, eux qui ont déjà anticipé le futur départ de John Terry en s’attachant les services de l’ancien Stéphanois Kurt Zouma. José Mourinho a d’ailleurs récemment évoqué le cas de son défenseur central : « En ce moment, c’est vous qui commencez la spéculation, personne d’autre. Ce n’est pas le moment de parler de cela, mais il sait ce que je pense et ce que je ressens. Les dirigeants savent aussi ce que je pense, mais nous ne ressentons pas le besoin de le partager avec vous », confiait l’ancien tacticien du Real Madrid. Les prochains mois devraient donc s’annoncer décisifs pour l’avenir de John Terry.