José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea. The Special One a été démis de ses fonctions il y a quelques jours. Cela a fait réagir Carlo Ancelotti, le futur entraîneur du Bayern Munich.
Ca bouge chez les entraîneurs. José Mourinho a été remercié à Chelsea il y a quelques jours. Il est remplacé par Guus Hiddink. Au Bayern, c’est Carlo Ancelotti qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe première la saison prochaine. Ancelotti, ancien coach des Blues, s’est d’ailleurs exprimé sur l’éviction de Mourinho dans Goal.
«C’est un peu cela qu’a payé Mourinho»
« Quand les choses se passent bien, il y a un risque de relâchement et quand elles vont mal, la confiance s’envole. L’entraîneur doit savoir maintenir un équilibre dans ce sens, augmenter l’estime de soi surtout quand les choses ne semblent pas fonctionner correctement. C’est un peu cela qu’a payé Mourinho, l’équipe a mal débuté comparé à l’année précédente où ils avaient tous une grande volonté d’effacer une saison négative. Cette année, le manque de motivation se paye », a lâché le technicien transalpin.
Déjà un rebond pour Mourinho ?
Mourinho pourrait rebondir très rapidement. En effet, l’entraîneur portugais serait en contacts avancés avec Manchester United pour prendre la suite de Louis Van Gaal. Ce dernier est de plus en plus contesté à MU. Il pourrait « sauter » dans les jours à venir. Pep Guardiola, de son côté, pourrait rejoindre Manchester City à la fin de la saison.