Alors que Louis Van Gaal pourrait bien être licencié de Manchester United avant la fin de l’année, José Mourinho semble le premier choix des Red Devils en cas du renvoi du Néerlandais.
« Il ne va pas prendre une année sabbatique, il n’en a pas besoin, il n’est pas fatigué. Il prend les choses positivement, il est déjà tourné vers l’avenir ». Dans un communiqué publié la semaine dernière, l’agence CAA, qui représente José Mourinho, annonçait que le Special One ne comptait pas se reposer après son licenciement de Chelsea. Un sort que pourrait également connaître Louis Van Gaal, actuellement en grande difficulté avec Manchester United. Pour le remplacer, José Mourinho fait office de grand favori, ce dernier étant même prêt à baisser considérablement son salaire…
« Ce n’est pas une question d’argent »
En effet, selon les informations du Daily Star, le Special One pourrait accepter de toucher un salaire de 5.5M€/an à Manchester United, soit deux fois moins que ce qu’il touchait à Chelsea (13M€/an). « Ce n’est pas une question d’argent. Manchester United a toujours été l’un de ses objectifs, pour son prestige et son histoire. Il sait que ce serait un énorme défi mais s’il a la chance de pouvoir prendre en main ce club, il acceptera une réduction de son salaire », aurait ainsi confié un des proches de Mourinho au quotidien anglais.
« Si Pérez pouvait faire revenir Mourinho… »
« Si Florentino Pérez pouvait faire revenir Mourinho, il le ferait demain. Nous ne sommes pas encore à ce stade. Mais il est vrai qu’ils sont en contacts réguliers et leur relation va au-delà du professionnel. Ils sont amis », a récemment confié une source proche de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, dans des propos rapportés par le Sun.