Annoncé sur le départ depuis un certain temps, Cech aurait enfin reçu l’accord de ses dirigeants pour négocier avec d’autres clubs.
« Sa contribution a été décisive. Il est une légende du club, mais une légende très jeune pour un gardien de but. Avoir les deux meilleurs gardiens de Premier League a été un de nos points forts cette saison. Je peux faire face, pour moi, il n’y a aucun problème d’avoir les deux, mais, évidemment, je ne sais pas ce que Petr pense », confiait il y a peu José Mourinho. Le technicien portugais n’a jamais caché sa volonté de garder PetrCech à Chelsea. S'il est amené à partir, Mourinho ne souhaiterait pas le vendre à un concurrent et c’est bien ce qui pourrait se passer.
CECH POURRAIT NÉGOCIER AVEC LE CLUB DE SON CHOIX
Selon le Telegraph, Roman Abramovich aurait accepté de laisser le gardien tchèque négocier avec le club de son choix. Le propriétaire des Blues ne retiendra pas Cech s'il recevait une offre satisfaisante. Plusieurs clubs sont intéressés, notamment le PSG mais le portier aurait une préférence pour la PremierLeague et pourrait rejoindre soit Arsenal ou Manchester United. Il a comme objectif de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016 en France.
CECH POUR REMPLACER DE GEA A MANCHESTER UNITED ?
Il pourrait remplacer le gardien de Manchester United, David De Gea qui est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. En effet, le portier de Manchester United serait pressenti pour succéder à Iker Casillas dans les buts de la Maison Blanche. En dépit du fait que le club mancunien ne soit pas prêt à lâcher si facilement son gardien, Louis Van Gaal a montré certains signes de résignation ces derniers temps.