Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Bayern Munich : Arturo Vidal à Chelsea ? La réponse d'Antonio Conte

Antonio Conte, sélectionneur de la Squadra Azzurra qui devrait vraisemblablement rejoindre Chelsea la saison prochaine, a évoqué la possibilité de retrouver Arturo Vidal, qu’il a connu lorsqu’il dirigeait la Juventus.

Non ce n’est pas officiel, mais tout porte à croire qu’Antonio Conte sera bel et bien le coach de Chelsea la saison prochaine. L’Italien a récemment confirmé qu’il allait quitter la Squadra Azzurra à la fin de l’Euro et à en croire les informations de la presse anglaise et italienne, son arrivée sur le banc de Stamford Bridge ne fait pas de doutes. L’ancien de la Juventus pourrait même avoir glissé quelques noms à Roman Abramovich, son futur président, pour le prochain mercato estival. Premier et non des moindres Arturo Vidal, milieu du Bayern Munich qu’il a bien connu lorsqu’il dirigeait La Vieille Dame.

« J’aimerais avoir Vidal dans n’importe quelle équipe »

Actuellement avec la sélection italienne, pour les matchs amicaux face à l’Espagne et à l’Allemagne, Antonio Conte a été interrogé sur la possibilité de retrouver Arturo Vidal dans un avenir proche. « Vidal ? Je le voudrais dans n’importe quelle équipe » a assuré le sélectionneur de la Squadra Azzurra, dans des propos rapportés par Sport Mediaset. « Quand je suis arrivé à la Juventus, je voulais jouer en 4-2-4 ou en 4-4-2, mais j’ai changé d’avis lorsque je l’ai vu. Il a des qualités physiques et techniques exceptionnelles, ce qui ma poussé à opter plutôt pour un 4-3-3 ou un 3-5-2. S’il arrivait à se contrôler un peu, ce serait un joueur fantastique ». Les deux hommes se retrouveront-ils à Chelsea ? Il faudra d’abord convaincre le Bayern Munich.

Articles liés