Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Chelsea/Bayern Munich/Manchester City : Benatia aurait une préférence

Mehdi Benatia, AS Rome

Extrêmement courtisé sur le marché des transferts, le défenseur marocain de l’AS Rome, Mehdi Benatia, aurait une petite préférence à en croire la presse italienne…

Dans quelle équipe évoluera Mehdi Benatia la saison prochaine ? Acheté par l’AS Rome l’été dernier à l’Udinese pour environ 13,5M€, l’international marocain (33 sélections, 1 but) est annoncé sur le départ depuis le début du mercato. En conflit avec ses dirigeants au sujet d’une promesse d’augmentation salariale, l’ancien défenseur de Clermont suscite la convoitise de la plupart des cadors européens, lui qui s’est montré à son avantage la saison dernière au sein d’une excellente équipe romaine (2e de Serie A).

VERS UN DUEL CHELSEA-BAYERN MUNICH POUR BENATIA ?

Si Manchester City était annoncé très intéressé par Benatia, le club mancunien aurait finalement jeté son dévolu sur le Français Eliaquim. Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, le dossier serait loin d’être bouclé puisque Chelsea, également sur les traces de Benatia, aurait la préférence du joueur. Le Bayern Munich serait lui aussi à l’affût dans ce dossier, le club allemand étant à la recherche de renforts en défense centrale.

CAMPAGNARO OU ROLANDO POUR LE REMPLACER À ROME ?

Alors que le point de non-retour semble avoir été atteint entre Mehdi Benatia et l’AS Rome, le quotidien italien indique également les pistes creusées par le club de la Louve pour remplacer l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Les noms de l’Argentin Hugo Campagnaro (34 ans), évoluant à l’Inter Milan, et du Portugais Rolando (28 ans), du FC Porto, sont avancés par le journal transalpin.

Articles liés