José Mourinho est en contrat jusqu’en juin 2017 avec Chelsea. Pep Guardiola peut-il lui succéder à la tête des Blues ?
José Mourinho est un entraîneur connu et reconnu à Chelsea. De 2004 à 2007 et depuis son retour en juin 2013, The Special One a gagné de nombreux titres avec les Blues. Mais selon Bild, information rapportée par Mundo Deportivo, le coach portugais pourrait être remplacé par Pep Guardiola, coach du Bayern Munich, à la tête du club londonien.
PEP GUARDIOLA FUTUR ENTRAÎNEUR DE CHELSEA ?
Selon le quotidien allemand, Pep Guardiola pourrait décider de quitter le Bayern Munich en 2016, à la fin de son contrat, et il disposerait de plusieurs options. Avant de devenir le possible sélectionneur du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, le coach du Bayern Munich pourrait passer par la case Premier League et donc Chelsea. Le technicien espagnol pourrait également se retrouver sur le banc de Manchester United, Manchester City ou Arsenal, comme le suppose Mundo Deportivo.
« IL PARTIRA QUAND IL LE VOUDRA »
« Il sera difficile pour lui de trouver de meilleures conditions dans un autre club. Il a seulement 44 ans et aura encore le temps de prendre en charge un autre club dans le futur. Pendant la fête de Noël du Bayern, j’ai eu le sentiment que Pep et sa famille se sentaient chez eux. Mais il est également clair que Pep Guardiola n'a pas besoin d'un contrat. Un entraîneur de son calibre partira quand il le voudra », a dernièrement déclaré Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern Munich. Pour Jorge Mendes, José Mourinho restera l'entraîneur des Blues pendant de nombreuses années : « José restera à coup sûr. Il sera le Sir Alex Ferguson de Chelsea. Il aime les supporters, il aime la ville et je pense qu'il va y rester pendant plus de 10 ans. »