Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Mourinho prêt à s’offrir une pépite visée par le Real Madrid ?

José Mourinho, Chelsea

Lucas Silva, jeune talent de Cruzeiro, est fortement courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, Barcelone et plus récemment Chelsea.

À seulement 21 ans, Lucas Silva a déjà la moitié de l’Europe à ses pieds. Le jeune milieu de Cruzeiro est d’ailleurs surnommé le « nouveau Kaka » par la presse espagnole. Depuis plusieurs semaines, on parle d’un fort intérêt du Real Madrid, mais aussi du rival du FC Barcelone, qui semblent étudier un transfert pour l’été prochain, afin de s’offrir la nouvelle pépite brésilienne. Pourtant c’est Chelsea qui pourrait jouer un mauvais coup aux deux géants espagnols, et piquer le joueur sous le nez des Merengue, qui semblaient jusque là les favoris dans le dossier.

CHELSEA PRÊT À JOUER UN MAUVAIS COUP AU REAL ET AU BARÇA ?

À en croire les informations du Daily Express, José Mourinho aurait décidé de mettre des bâtons dans les roues des autres courtisans de Lucas Silva. Le club de Chelsea pourrait en effet offrir un contrat au jeune brésilien dès le mois de janvier, afin de le prêter dans la foulée à son club de Cruzeiro pour une ou deux saisons, un peu comme ce qu’a fait Liverpool avec Divock Origi. Manchester United semblait également suivre le milieu de terrain de 21 ans, mais après les recrutements de Daley Blind, Angel Di Maria et Ander Herrera cet été, le club mancunien semble avoir décidé de lâcher le dossier.

« LE REAL MADRID ? JE NE POURRAIS PAS REFUSER »

Récemment le principal concerné avait été questionné sur la convoitise qu’il suscitait et semblait favoriser un départ vers le Real Madrid. « Bien sûr que je voudrais jouer pour le Real Madrid, ce serait un honneur. Mais pour que cela se produise, il faut d’abord un accord entre les deux clubs » avait confié Lucas Silva, dans des propos rapportés par MARCA. « Je suis pour l’instant un joueur de Cruzeiro, un club pour lequel j’ai beaucoup de respect. Mais si un club comme le Real Madrid venait me chercher, je ne pourrais pas refuser ».

Articles liés