Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Le jour où Neymar a refusé de rejoindre Chelsea !

Neymar, Barcelone

Alors que Neymar a rejoint le FC Barcelone à l'été 2013 en provenance du club brésilien de Santos, le joueur aurait pu rejoindre Chelsea trois ans plus tôt.

En août 2010, Chelsea était le premier club à avoir tenté de recruter Neymar. Le joueur évoluait alors à Santos et avait 18 ans. Le président des Blues Roman Abramovich souhaitait recruter à tout prix la pépite brésilienne et avait transmis une offre de 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, comme l’a révélé l’ancien président du club de Sao Paulo Luis Alvaro de Oliveira, dans des propos relayés par Sport.

L’OFFRE DE CHELSEA

L’ancien président de Santos a révélé que Chelsea avait soumis une offre alléchante à Neymar. En effet, les Blues voulaient prendre en charge les frais de scolarité de la sœur de l’international brésilien, offrir du travail à sa famille, plus des voitures et beaucoup d’autres avantages. Finalement les pensionnaires de Stamford Bridge ont laissé quinze jours à l’attaquant du FC Barcelone pour qu’il puisse réfléchir. Mais ce dernier a décliné la proposition…

QUAND NEYMAR DONNE SA VERSION

« C’était le 23 août 2010. Mon père et moi avions rendez-vous avec Luis Alvaro (président de Santos, ndlr). Au milieu de la conversation, le président éteint la lumière et a montré une chaise vide au milieu de la pièce : "C’est la chaise de la grande idole nationale. Depuis la mort d’Ayrton Senna, elle est vide. Si Neymar Jr reste à Santos et rejette l’offre des Anglais, je pense qu’il pourra s’asseoir dessus". Tout le monde était tendu durant cette réunion. Mon futur était en jeu. La décision que je devais prendre marquerait un avant et un après dans ma vie », avait récemment indiqué Neymar, dans des propos rapportés par So Foot.

Articles liés