Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : Comment Shakira et Fabregas pourraient aider Mourinho !

Annoncé dans les petits papiers de plusieurs écuries de Premier League, Gerard Piqué pourrait être tenté de quitter le FC Barcelone, lui qui est critiqué depuis le début de la saison. Surtout si sa femme Shakira et son ami Cesc Fabregas le poussent à rejoindre Chelsea…

Auteur de prestations peu satisfaisantes depuis le début de la saison, Gerard Piqué est plus que jamais critiqué par une grande majorité de supporters du FC Barcelone. Alors qu’il ne semble pas parvenir à mettre fin à cette passe délicate, le défenseur central espagnol dispose toujours d’une belle image du côté de la Premier League, qu’il a déjà connu lors de son passage à Manchester United.

25M€ BIENTÔT PROPOSÉS ?

En effet, Chelsea, Manchester City et Manchester United seraient très intéressés par le profil de Gerard Piqué, et seraient prêts à mettre plus de 25M€ sur la table pour convaincre la direction du FC Barcelone. D’ailleurs, à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Star, José Mourinho compterait absolument sur les services du défenseur catalan, notamment pour prendre la succession d’un John Terry vieillissant. Et le tacticien portugais pourrait bénéficier de l’aide de deux proches de Gerard Piqué pour parvenir à ses fins…

FABREGAS ET SHAKIRA DÉTERMINANTS ?

Comme l’assure le média britannique, Cesc Fabregas pourrait jouer un rôle clé dans la possible signature de l’international espagnol à Chelsea. Son amitié de longue date avec le joueur pourrait notamment s’avérer être un véritable atout pour José Mourinho. La compagne de Piqué, la chanteuse Shakira, serait d’ailleurs emballée par l’idée de s’installer à Londres et ainsi se rapprocher de plusieurs de ses proches, contrairement à la ville de Manchester qui ne l'attirerait pas. « Gerard Piqué est en colère et le Barça programme son départ. Son destin pourrait être à Manchester United ou à Chelsea », déclarait récemment l’agent FIFA François Gallardo. Affaire à suivre…

Articles liés