Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Chelsea/Barcelone : Adriano et Ramires proches de la Juventus ?

Le Scudetto en poche, la Juventus pense désormais au mercato estival. Des contacts avancés auraient été noués avec plusieurs cibles potentielles.

Les célébrations du titre digérées, la Juventus Turin se tourne vers le futur. Devant l’ultimatum lancé par Antonio Conte, qui réclame une équipe capable de tutoyer les sommets européens, un changement en profondeur de l’effectif est la première préoccupation des Bianconeri. Le milieu de terrain et la défense seront les chantiers principaux de cet été.

CHANGEMENT DE MODULE

Antonio Conte et les observateurs sont formels, la tactique adoptée par la Juventus en championnat d’Italie, l’atypique 3-5-2, n’est pas viable en Coupe d’Europe. Le souhait du coach transalpin serait de passer dans un module plus sûr, tel que le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. Pour ce faire plusieurs joueurs sont dans le collimateur des Bianconeri, tel qu’Adriano du FC Barcelone. Selon Sport, la Juventus aurait déjà pris contact avec le latéral Blaugrana et serait en passe de le convaincre de poser ses valises du côté de Turin. Mais le Brésilien n’est pas le seul sur la liste des arrivées.

RAMIRES ET LA FOLLE IDÉE HUMMELS ?

Au milieu de terrain le rêve s’appelle Marco Verratti, mais devant la réticence du jeune international de quitter le PSG, Giuseppe Marotta se serait rabattu sur Ramires. Selon le Daily Express, le directeur sportif serait à Londres pour négocier le transfert de l’infatigable milieu brésilien, qui pourrait atteindre les 25M€. L’autre rêve s’appelle Mats Hummels. Le défenseur du Borussia Dortmund serait une cible de choix pour rénover une défense vieillissante, mais le montant du transfert et surtout, la concurrence de Barcelone ou de Manchester United, pourrait rendre l’affaire impossible.

Articles liés