Courtisé un peu partout en Europe, Samuel Eto’o pourrait finalement prendre la direction du championnat néerlandais la saison prochaine…
Auteur d’une saison moyenne avec Chelsea, Samuel n’a pas été retenu par les dirigeants des Blues. Selon le Sun, l’international camerounais, laissé libre de tout contrat, pourrait s’engager avec l’AjaxAmsterdam dans les prochains jours, lui qui a notamment été annoncé vers l'ASRome, Naples, le MilanAC, l'Inter Milan ou encore West Ham ces dernières semaines…
UN DERNIER CHALLENGE AUX PAYS-BAS ?
Relativement peu utilisé par José Mourinho la saison dernière, SamuelEto’o va changer d’air. Annoncé un temps proche de WestHam, l’attaquant de 33 ans devrait signer avec l’Ajax Amsterdam. Selon le Sun, il aurait d’ores et déjà rencontré les dirigeants néerlandais à Paris, accompagné de son agent, pour négocier les termes de son nouveau contrat. L’international camerounais privilégierait un départ vers le club de la capitale néerlandaise, qui lui permettrait de disputer la Ligue des Champions et d’obtenir un temps de jeu suffisant la saison prochaine.
SUNDERLAND À L’AFFÛT
Courtisé par de nombreux clubs en Europe, Samuel Eto’o intéresse notamment Sunderland. Les Black Cats ne semblent pas découragés par les exigences salariales de l’international camerounais (150 000 euros par semaine) et devraient tenter de faire avancer les négociations pour le faire venir dans le nord de l’Angleterre dans les prochains jours. Reste maintenant à savoir si l’attaquant de 33 ans choisira de rester en PremierLeague ou s’il souhaitera rejoindre le championnat néerlandais la saison prochaine.