Mercato - Chelsea/AS Rome : Les exigences de Samuel Eto’o connues ?
La rédaction

Décidé à rejoindre la Roma cet été, l’attaquant des Blues Samuel Eto’o aurait dévoilé ses prétentions salariales au vice-champion d’Italie.

Alors que son contrat avec Chelsea arrive à échéance le 30 juin prochain, Samuel Eto’o devrait mettre un terme à son aventure en Premier League et ce en dépit de l’intérêt prononcé de plusieurs anglais, dont Everton et Arsenal. D’après les informations du Daily Express, c’est la Roma de Rudi Garcia qui tiendrait la corde pour s’attacher les services de l’attaquant international camerounais de 33 ans.

UN CONTRAT DE DEUX ANS À 3M€ PAR AN

Mais pour s’assurer définitivement la signature de l’ancien Barcelonais, le club romain devra se plier aux exigences de celui-ci : un contrat de deux ans à 3 millions d’euros par an, soit un salaire de 75 000 euros par semaine ! Qualifié pour la prochaine Ligue des champions suite à sa belle deuxième place en Serie A, le club romain devrait avoir les moyens d’accéder à la requête du Camerounais.

LA MLS, UNE DESTINATION ENVISAGEABLE ?

Mais si la Roma décidait de ne pas satisfaire aux exigences de Samuel Eto’o, ce dernier ne manquerait pas d’alternatives pour son avenir. Il pourrait par exemple suivre l’exemple de son ami Thierry Henry, parti finir sa carrière en Major League Soccer, aux Etats-Unis. Néanmoins, lui reste convaincu qu’il a encore beaucoup à offrir et notamment à un club qui prendra part à la prochaine Ligue des champions. Affaire à suivre.

Articles liés