Débarqué à Chelsea en provenance de Monaco, Radamel Falcao va tenter de relancer sa carrière après une saison en demi-teinte à Manchester United. Un transfert qui ne convainc pas Jamie Redknapp…
Après une grave blessure qui l’a privé du Mondial brésilien, El Tigre n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien quand il jouait à l’Atletico Madrid. Sa saison avec les Red Devils ayant frôlé le fiasco (4 buts en 17 rencontres), Falcao va devoir redoubler d’efforts s’il veut obtenir une place de titulaire avec les Blues, où DiegoCosta règne en maître sur la pointe de l’attaque londonienne.
« CHELSEA CHERCHAIT UN ATTAQUANT HEUREUX DE NE PAS JOUER »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prêt du colombien dans l’ouest de Londres ne fait pas l’unanimité. En effet, Jamie Redknapp, fils d’Harry Redknapp, l’ancien sélectionneur des Three Lions, n’est pas du tout convaincu par l’intérêt sportif d’une telle destination pour Falcao. En plus d’avoir divisé son salaire par deux, le buteur de la Colombie n’est pas certain de jouer régulièrement : « Il va passer énormément de temps sur le banc l’année prochaine. Chelsea cherchait un attaquant heureux de ne pas jouer et peut-être qu’il jouera quand il y a aura des blessés car il sera en concurrence notamment avec DiegoCosta, qui sera le premier choix », a déclaré le consultant de Sky Sports.
« MOURINHO REND SERVICE »
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a affirmé que ce transfert n’est qu’un service rendu par JoséMourinho à son grand ami JorgeMendes, qui n’arrivait tout simplement pas à trouver une porte de sortie à son poulain : « L’AS Monaco a acheté très cher et ne pourra peut-être jamais revendre. Man United n’en a pas voulu et aujourd’hui, on tente le prêt à Chelsea. Mourinho rend service ainsi à son ami Mendes en acceptent le joueur dans un gros club. S’il met des buts, le business Falcao pourra peut-être se redresser. Sinon… » Autant dire que la venue du Tigre à Chelsea n'est pas au goût de tout le monde...