Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Arsenal prêt à mettre 18 M€ pour Ba ?

Demba Ba, Chelsea

Obligé de regarder ses coéquipiers de Chelsea depuis le banc en raison de la concurrence, Demba Ba pourrait quitter les Blues cet hiver. Pour Arsenal ?

Arsenal a tout fait pour tenter d’engager Luis Suarez cet été lors du mercato. Liverpool a refusé plusieurs offres en provenance de Londres. Arsenal a aussi tenté sa chance avec Higuain sans plus de succès. Ce que l’on n’imaginait pas à Arsenal c’est le début de saison en fanfare d’Olivier Giroud. Cependant Arsène Wenger souhaiterait lui trouver une doublure.

UN PRÊT NON, MAIS 18M€ ?

La presse britannique relaye une information émanant de CalcioMercato indiquant qu’Arsenal serait prêt à offrir environ 18 millions d’euros pour le buteur sénégalais de Chelsea, Demba Ba. Arsenal avait déjà tenté une approche pour un prêt. Une demande refusée par Chelsea et José Mourinho.

REMPLAÇANT DE LUXE

Avec dix matchs dans les jambes pour zéro but marqué, difficile de croire que Demba Ba fasse concurrence à Olivier Giroud. Cependant Arsenal imaginerait Demba Ba comme le parfait remplaçant de luxe d’Olivier Giroud. Il est vrai que le Sénégalais explosait les compteurs lorsqu’il était en confiance notamment du côté des Magpies de Newcastle. Arsenal pourrait lui offrir du temps de jeu, pour épauler Olivier Giroud sur la ligne d'attaque. De plus, Chelsea espère Luis Suarez ou Radamel Falcao cet hiver. De quoi faire fuir Demba Ba...

Articles liés