Mercato - Chelsea/Arsenal : « Demba Ba veut jouer pour un club turc »
La rédaction

Avec seulement trois apparitions en Premier League, Demba Ba pourrait aller voir ailleurs dès le mercato hivernal. Les prétendants ne manquent pas.

Le 11 novembre dernier, le Daily Star avançait que les dirigeants d’Arsenal seraient disposés à mettre environ 18M€ afin de recruter Demba Ba lors du mercato hivernal. Si Demba Ba est visé, Arsène Wenger aurait d’autres joueurs dans son viseur, notamment Edin Dzeko. Il faudra donc faire un choix et se concentrer sur une piste car la concurrence est rude. Dans le dossier Ba, outre Valence, le Besiktas Istanbul serait prêt à entrer la danse. Le club turc aurait même un avantage.

DEMBA BA AURAIT UNE PRÉFÉRENCE

Déjà intéressé cet été, Besiktas aurait rencontré les représentants de l’attaquant de Chelsea à Istanbul. Un agent turc a même confié dans des propos rapportés par le Daily Mail que la Turquie était la destination privilégiée de Demba Ba : « Je suis proche de DembaBa, il veut jouer pour un club turc mais je ne peux pas encore me prononcer sur un transfert ».

MOTIVÉ APRÈS UN TRANSFERT AVORTÉ

« J’étais prêt à aller jouer à Arsenal, mais ce n’est pas arrivé et, comme je le pense, je suis un bon professionnel, j’ai toujours travaillé dur pour ce métier. Et aujourd’hui je vais continuer à faire la même chose. (…) J’ai dit au coach que si je restais, je continuerai à me battre pour le club. Ce qui importe, ce sont les prochains mois avec Chelsea » avait confié Demba Ba quelques semaines après la clôture du mercato estival.

Articles liés