Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Chelsea/Arsenal : Comment l’agent de Cristiano Ronaldo pourrait faire parler de lui en L1 …

Jorge Mendes et Vadim Vasilyev

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas et va ouvrir ses portes en janvier prochain, l’AS Monaco ne rassure toujours pas concernant sa situation économique et ses ambitions sur le marché des transferts.

Véritable homme de pouvoir dans le monde du football européen, Jorge Mendes, notamment agent de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria, Radamel Falcao et James Rodriguez pour ne citer qu’eux, pourrait une nouvelle fois avoir du travail avec l’un de ses protégés de l’AS Monaco : Joao Moutinho.

DEUX SCÉNARII POSSIBLES POUR LE PROCHAIN MERCATO

Pas encore certains de rejoindre la prochaine étape de la Ligue des Champions (Monaco joue sa qualification ce mardi soir face au Zénith Saint-Petersbourg), les dirigeants de l’AS Monaco plancheraient sur deux scénarii possibles à partir du mois de janvier, selon les informations révélées par Le Parisien. Dans un premier temps, Monaco se qualifie et tente de trouver un remplaçant en prêt pour Lacina Traoré, qui quittera la France pour la prochaine CAN. Sinon, Monaco est éliminé et alors l’effectif pourrait connaître une cure d’amincissement déjà entamée l’été dernier.

MOUTINHO ESPÉRÉ EN ANGLETERRE ?

Et dans ce second cas, Joao Moutinho ne devrait plus avoir grand-chose à faire à l’AS Monaco. C’est donc dans cette optique que Jorge Mendes, l’agent du joueur, pourrait entrer en action afin de trouver un nouveau point de chute à son poulain. Mais comme le précisait la presse britannique il y a plusieurs jours déjà, Arsène Wenger et José Mourinho pourraient se livrer une lutte sans merci afin d’attirer le joueur, qui posséderait un bon de sortie... Le prix du joueur serait fixé à une trentaine de millions d’euros.

Articles liés