Mercato - Chelsea : Antonio Conte toujours plus proche d'un départ ?
Quentin Ballue

Alors que leur union avait très bien débuté, Antonio Conte et Chelsea se rapprocheraient d'un divorce. Les désaccords entre l'entraîneur italien et sa direction pourraient en effet avoir raison de ce mariage...

Jour après jour, l’hypothèse de voir Antonio Conte quitter Chelsea semble prendre du poids. Comme le révélait Le 10 Sport il y a peu, la relation entre Conte et sa direction s’est détériorée cet été, les choix de l’entraîneur italien pour le mercato n’ayant pas vraiment fait l’unanimité auprès de ses supérieurs. La Serie A lui ferait d'ailleurs les yeux doux et la piste du Milan AC, où Vincenzo Montella peine à convaincre, pourrait lui permettre de rebondir. L'idée d'un départ de l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra semble ainsi de plus en plus probable.

Pas de prolongation en vue pour Conte

D’après les informations du Sunday Express, Conte était déjà proche de plier bagage quelques semaines après le titre des Blues, avant qu’il ne fasse machine arrière face aux sanctions financières auxquelles il s’exposait. Sous contrat jusqu’en 2019, Conte aurait d’ores et déjà refusé de prolonger et penserait toujours à quitter Londres à la fin de la saison, lui qui n’a pas caché que l’Italie lui manquait. Nul doute que la question de son avenir continuera d'alimenter les rumeurs dans les prochaines semaines.

Articles liés