Tenu en échec par Liverpool (1-1), le Chelsea d'Antonio Conte a vu ses espoirs de titre se réduire un peu plus ce week-end. L'entraîneur des Blues a d'ailleurs affiché un souhait clair pour le mercato hivernal.
Mené chez le promu Huddersfield, Manchester City a fait la démonstration de tout son caractère pour finalement s’imposer grâce à un but de Raheem Sterling dans les dernières minutes (1-2). Une victoire précieuse qui n’arrange pas Chelsea. Le champion d’Angleterre en titre compte désormais 11 points de retard sur les hommes de Pep Guardiola. Et si Antonio Conte n’a pas encore abdiqué, l’entraîneur italien est conscient d’une chose : Chelsea devra recruter cet hiver pour rivaliser avec les Skyblues et espérer conserver leur couronne.
« Prendre les meilleures décisions sur le marché des transferts »
« La forme de Manchester City est incroyable. Ils ont une équipe très forte. C’était déjà le cas la saison dernière mais ils ont recruté les joueurs qu’ils ciblaient lors du mercato et ils se sont beaucoup améliorés. Ils peuvent encore le faire en janvier donc si nous voulons nous battre avec Manchester City, nous devons travailler et prendre les meilleures décisions sur le marché des transferts », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Daily Star. Le message est passé, reste à voir si Roman Abramovitch se montrera réceptif.