Si plusieurs noms sont annoncés comme successeurs de Guus Hiddink, Roman Abramovich aurait exclu une nationalité présente sur sa short-list.
Si GuusHiddink a repris les rênes de Chelsea en décembre en lieu et place de JoséMourinho, le Néerlandais pourrait assurer l’intérim jusqu’en juin prochain. RomanAbramovich serait d’ores et déjà en train de chercher un futur entraîneur pour les Blues. L’oligarque russe ne manquerait pas de prétendants, mais selon le Sun, il aurait exclu la possibilité de recruter un coach... anglais.
Pas d’entraîneurs anglais pour Chelsea ?
Selon le média britannique, RomanAbramovich aurait en effet une préférence quant à la nationalité de son prochain entraîneur. Le propriétaire russe de Chelsea souhaiterait tout simplement ne pas engager un technicien anglais alors que MarkHughes et EddieHowe, coaches de StokeCity et Bournemouth, seraient sur la short-list des Blues.
« Allegri ? Il entraîne déjà un top club : la Juventus »
« Allegri fait partie des meilleurs entraîneurs en Europe, c’est normal que Chelsea le surveille. Mais Allegri est déjà l’entraîneur d’un top club européen : la Juventus. On parle quotidiennement avec lui pour travailler sur le présent, mais également pour préparer l’avenir », confiait il y a peu BeppeMarotta, directeur sportif de la JuventusTurin, sur la situation de Massimiliano Allegri, annoncé comme l’un des grands favoris pour la succession de GuusHiddink.