Gaëtan Charbonnier a quitté Montpellier un an après son arrivée pour s’engager en faveur de Reims. Il explique les raisons de son départ sur les ondes de RMC.
Recruté du côté de Tours (L2) l’été dernier pour succéder à Olivier Giroud à la pointe de l’attaque héraultaise, Gaëtan Charbonnier n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Montpellier (seulement 10 titularisations). Vexé par les propos de son nouvel entraîneur Jean Fernandez (« Nous sommes à la recherche d’un attaquant. Charbonnier et Herrera n’ont pas su convaincre l’an passé », avait notamment déclaré le nouvel entraîneur de Montpellier, ndlr), il a décidé de quitter le MHSC pour s’épanouir et retrouver du temps de jeu.
« Reims est le choix idéal »
« Lors de ma saison à Montpellier, je pense qu’on ne m’a pas donné tous les moyens nécessaires pour m’exprimer correctement sur le terrain. Mon choix de partir n’a pas été difficile puisque je me sentais mal à Montpellier. C’est pour cette raison que j’ai choisi de partir, afin de m’épanouir. J’avais plusieurs propositions mais Reims était pour moi le projet le plus intéressant. Je pouvais avoir du temps de jeu et montrer ma vraie valeur. Je suis convaincu que Reims est le choix idéal pour moi. »