Mercato : Cette star du PSG a recalé Barcelone !
Amadou Diawara

Arrivé au PSG lors de l'été 2013, Marquinhos aurait très rapidement alarmé la direction du FC Barcelone. En effet, dès 2014, le club blaugrana aurait tenté à plusieurs reprises de s'offrir les services du capitaine parisien. Toutefois, Marquinhos aurait toujours refusé de quitter le PSG pour rejoindre le Barça. 

Très performant sous les couleurs de l'AS Rome, Marquinhos a tapé dans l'œil de la direction du PSG. A tel point que les hautes sphères parisiennes ont déboursé environ 31M€ lors de l'été 2013 pour boucler le transfert du défenseur central brésilien. 

Le Barça s'est cassé les dents pour Marquinhos

Dès son arrivée au PSG, Marquinhos s'est fait remarquer, enchainant les prestations de haute volée. Ce qui n'aurait pas échappé au FC Barcelone. Selon les informations du Parisien, divulguées ce mercredi matin, les têtes pensantes du Barça auraient été séduites par les prestations de Marquinhos à Paris. D'ailleurs, les Blaugrana auraient souhaité recruter le capitaine du PSG dès 2014. Mais heureusement pour le club de la capitale, Marquinhos n'a jamais été emballé par l'idée de migrer vers la Catalogne.

«Il n’a jamais émis le souhait de quitter Paris»

D'après les indiscrétions du Parisien, Marquinhos aurait toujours refusé de répondre favorablement aux appels du FC Barcelone, que ce soit en 2014, en 2016 ou même après. « Même au plus fort des avances de Barcelone, il n’a jamais émis le souhait de quitter Paris », ont affirmé des connaisseurs du dossier sondés par le média français. 

Articles liés