Bernard Silva est l’un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 1. Déjà suivi par Chelsea et le FC Barcelone, le Monégasque serait également sur les tablettes de la Juventus Turin.
Définitivement transféré à Monaco en janvier 2015 pour 16M d’euros, Bernardo Silva, 21 ans, a la cote sur le marché. Le jeune milieu de terrain, excellent la saison dernière, effectue un début de saison moins exceptionnel. Mais ses qualités ne sont pas remises en causes. Le talent. Il l’a. Le Daily Express expliquait il y a quelques jours que Chelsea serait entré dans la danse pour Bernardo Silva.
Le Barça, Chelsea, la Juve…
Le club dirigé par José Mourinho est loin d’être le seul sur le coup. Le FC Barcelone aurait aussi un œil sur l’ancien joueur du Benfica. D’après Calciomercato, la Juventus serait également très intéressée. Le club turinois ciblerait d’ailleurs plusieurs joueurs monégasques, comme Joao Moutinho et Fabinho.
Germain sous le charme
« Quand il est arrivé, je n’avais jamais entendu parler de lui. Monaco était dans une logique d’achat de grands noms, et là, il débarque de l’équipe B de Benfica, on s’est posé des questions. Au premier entraînement, on a compris qu’il n’avait rien d’un joueur ordinaire. C’est un talent incroyable. Il ne perd pas un ballon. C’est quelqu’un de réservé, qui a tout le temps le sourire », a confié Valère Germain à propos de Bernardo Silva dans So Foot.