Mercato : Cette légende colombienne qui envoie Cuadrado à Barcelone…
La rédaction

Légende de l’équipe nationale de Colombie ainsi que de Montpellier, Carlos Valderrama a affirmé selon le Mundo Deportivo que Juan Guillermo Cuadrado serait un joueur parfait pour le Barça.

 Carlos Valderrama est peut-être le joueur colombien le plus célèbre de sa génération. Il avait fréquenté Montpellier durant trois saisons et disputé 91 matchs. Interrogé à propos de Juan Guillermo Cuadrado, il ne tarit pas d’éloges à propos du joueur de la Fiorentina, n’hésitant pas à l’envoyer au FC Barcelone : « Cuadrado est l’un de ces joueurs né pour jouer dans un grand club comme le Barça. »

« CUADRADO EST PLUS ADAPTE AU JEU DU BARCA QU’ALEXIS SANCHEZ »

Carlos Valderrama n’hésite d’ailleurs pas à aménager une place à Juan Guillermo Cuadrado dans l’effectif du FC Barcelone « Je regarde et je respecte beaucoup la qualité d’Alexis Sanchez, mais le jeu de Cuadrado s’adapte plus à celui du FC Barcelone, il est très habile avec le ballon. C’est un attaquant né. Il faut que personne n’oublie qu’il a commencé à jouer tard ce qui pour moi a retardé sa progression. » Il rajoute : « Juan Guillermo Cuadrado est un gagneur né, de ceux qui apportent de la qualité, du caractère et des buts. Vous avez vu son match contre la Côte-d’Ivoire ? Il a tiré les autres joueurs vers le haut et a harcelé la défense adverse jusqu’à l’exténuation ». Un autre point en faveur de Cuadrado pour Valderrama, c’est son expérience en Serie A.

« L’ITALIE L’A HABITUÉ À DES DEFENSES SOLIDES »

« Il a travaillé en Italie, l’Udinese, Lecce, la Fiorentina. Cela l’a habitué aux défenses solides, dures sur l’homme, qui ne laissent pas d’espaces et non seulement il a survécu, mais en plus il a triomphé. » Il ajoute ensuite : « Maintenant il est dans la meilleure forme de sa carrière parce qu’il a atteint une grande maturité. Avant il ne savait pas doser ses courses, maintenant elles sont plus mesurées. Cuadrado est un joueur polyvalent qui peut jouer en pointe, sur le coté droit ou même latéral. » De quoi convaincre le Barça ?

Articles liés