Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato : Cet ancien de l’ASSE qui s’enflamme pour l’équipe de Galtier et sa « sacrée trouvaille » !

Troisième avant la septième journée de Ligue 1, l’ASSE peut-elle réellement vise le podium en fin de saison ? Jérémie Janot le pense.

Avec 13 points en 6 journées, l’ASSE pointe à la troisième place et profite notamment des débuts compliqués de l’AS Monaco, de l’Olympique Lyonnais et enfin de l’Olympique de Marseille, candidats au podium en fin de saison. Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien gardien des Verts, Jéremie Janot, s’est enflammé pour l’effectif de Christophe Galtier.

« JAMAIS ÉTÉ AUSSI BIEN ARMÉS »

« Les Verts n'ont jamais été aussi bien armés. On a déjà eu des joueurs de talent mais jamais des postes doublés, voire triplés. Saint-Étienne a conservé cette force athlétique derrière et il a ajouté Beric devant. Lui, c'est une sacrée trouvaille ! Ajoutez tout cela à leur force collective et je vois les Verts finir dans les trois », a confié l’ancien gardien.

L’ANALYSE DE LARQUÉ

« Cela fait longtemps que l'ASSE termine devant son budget et qu'elle a son mot à dire dans le top 5. Ce qui est déjà pas mal. Son stade a de la gueule et constitue sa valeur ajoutée. Mais, l'an passé, Monaco a manqué son début de saison ; Marseille sa fin, et tous deux ont quand même terminé devant Saint-Étienne. Il faut donc que tout tourne parfaitement pour lui et que plusieurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis pour qu'il se retrouve sur le podium », a de son côté confié Jean-Michel Larqué.

Articles liés