Mercato : C’est déjà terminé pour Zidane ?
Benjamin Labrousse

Dernièrement, Zinédine Zidane faisait part de sa volonté de retrouver un banc. Convoité par l’OM ou encore par le PSG, le Français a également été lié au Bayern Munich ces derniers temps. Toutefois, si Thomas Tuchel quittera son poste sur le banc bavarois en fin de saison, le Bayern Munich aurait choisi son successeur.

En 2021, Zinédine Zidane actait son deuxième départ du Real Madrid. S’il a depuis affirmé sa volonté de diriger un jour l’équipe de France, le Ballon d’Or 1998 n’a toujours pas repris de service. Présent à Las Vegas pour la dernière édition du Super Bowl (12 février dernier), Zinédine Zidane déclarait à BeIn Sports vouloir entraîner de nouveau.

Zidane est convoité par le Bayern Munich

« C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c'est tout. Mais l'objectif c'est de revenir ». D’ailleurs, un cador européen s’est récemment manifesté pour Zizou. Selon Sky Sports Allemagne, le Bayern Munich considère sérieusement la venue de Zinédine Zidane afin de succéder à Thomas Tuchel, qui quittera le club bavarois en fin de saison.

Le Bayern Munich vise Xabi Alonso

Mais selon les dernières indiscrétions du journaliste Florian Plettenberg, Zinédine Zidane n’est pas l’option numéro une pour la succession de Tuchel du côté des dirigeants bavarois. En effet, le Bayern Munich mise désormais sur la venue de Xabi Alonso, actuel leader de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, pour l’été prochain. A suivre...

Articles liés