Mercato : C'est confirmé, un renfort inattendu arrive au PSG
Amadou Diawara

Devenu indésirable au PSG, Leandro Paredes a été prêté avec option d'achat à la Juventus lors du dernier mercato estival. Et malheureusement pour le club de la capitale, les Bianconeri ne compteraient pas lever la clause à plus de 20M€ pour conserver le milieu de terrain argentin à l'issue de la saison. 

Arrivé à la fin de la dernière saison au PSG, Christophe Galtier a dressé une liste bien précise des joueurs qu'il ne voulait plus voir dans cet effectif. Parmi les indésirables du coach parisien, Leandro Paredes a été poussé vers la sortie par Luis Campos lors du mercato estival 2022. 

L'obligation d'achat de Paredes est caduque

Finalement, la Juventus de Massimiliano Allegri a mordu à l'hameçon du PSG. En effet, la Vieille Dame a récupéré Leandro Paredes l'été dernier sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat. Toutefois, les Bianconeri ne compteraient pas activer la clause pour garder définitivement le milieu de terrain argentin de 28 ans d'après les indiscrétions d'Il Corriere dello Sport. Et l'obligation d'achat incluse dans le contrat de Leandro Paredes ne sera pas levée. Autant d'informations confirmées par Tuttosport

Paredes va faire son retour au PSG cet été 

A en croire Tuttosport, la Juventus devait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour que l'obligation d'achat de Leandro Paredes soit activée automatiquement. Et le club transalpin transalpin a échoué dans cette mission. Alors qu'elle pourrait conserver Leandro Paredes en payant sa option d'achat de plus de 20M€, la Juve ne compterait en aucun cas payer une telle somme. Leandro Paredes serait donc condamné à retrouver le PSG le 1er juillet. Reste à savoir si la direction du PSG tentera de lui trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine. 

Articles liés