Mercato : C'est confirmé, un incroyable projet est monté avec Messi et Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche de l'Arabie Saoudite depuis plusieurs années, malgré son contrat avec le PSG, Lionel Messi pourrait bien être rejoint par son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Courtisé par Al-Nassr, l'international portugais pourrait rejoindre l'équipe saoudienne et jouer un rôle d'ambassadeur. Le salaire transmis par la formation de Rudi Garcia dépasserait les 200M€.

Le plan Saudi Vision 2030 a été lancé par l'Arabie Saoudite et a pour but de diversifier son économie. A l'instar du Qatar, le petit état pourrait mettre l'accent sur le football. Le ministre du Tourisme, Ahmed Al Khateeb, n'avait pas fermé la porte à l'organisation de la Coupe du monde en 2030.

Messi déjà proche de l'Arabie Saoudite 

Pour développer le football sur son territoire, l'Arabie Saoudite peut compter sur Lionel Messi. Malgré son contrat avec le PSG, détenu avec le Qatar, le joueur argentin est l'un des ambassadeurs de l'état et pourrait être rejoint par Cristiano Ronaldo.

L'arrivée de Ronaldo, un impact important sur le marketing ?

Comme le confirme CBS Sports, l'Arabie Saoudite espère accueillir Ronaldo, libre de tout contrat. Courtisé par Al-Nassr, il se serait vu proposer un salaire de 207M€ par an. Cette arrivée pourrait mettre la lumière sur l'Arabie Saoudite, qui cherche à concurrencer son voisin, le Qatar.

Articles liés