Depuis de nombreuses années, le PSG a souvent eu l’habitude de recruter des joueurs brésiliens. Cela a notamment été le cas récemment, avec les signatures de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo. Dernièrement, le club de la capitale avait été annoncé sur les traces d’un autre compatriote de Marquinhos, Estêvão Willian. Mais l’attaquant a décidé de snober Paris et de s’engager avec Chelsea.
Le mercato estival du PSG est déjà lancé. Le club de la capitale a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de Matvey Safonov. Le gardien de russe débarque de Krasnodar et il s’est engagé jusqu’en 2029, contre un chèque de 20M€. Ce n’est toutefois pas la première recrue de l’été pour Luis Campos, car l’hiver dernier, le conseiller football parisien avait mis la main sur Gabriel Moscardo, qui débarquera en France lors de la reprise.
Le PSG a l’habitude de recruter des Brésiliens
L’hiver dernier, en plus de sécuriser le transfert de Gabriel Moscardo, le PSG avait également recruté Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien était arrivé de Sao Paulo contre un chèque de 20M€. Au fil des années, de nombreux Brésiliens ont posé leurs valises à Paris. On peut notamment citer Marquinhos par exemple, qui est aujourd’hui le capitaine des Parisiens, ou bien encore ThiagoSilva, Neymar ou Raí.
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Estêvão Willian s’est engagé avec Chelsea
Le PSG aime donc beaucoup recruter des Brésiliens, mais il n’en a pas le monopole. Dernièrement, le club de la capitale s’était montré intéressé par un autre Auriverde, EstêvãoWillian, mais ce dernier a décidé de snober Paris. En effet, il vient de s’engager avec Chelsea, comme l’a confirmé la formation londonienne à travers un communiqué officiel. « Le Chelsea Football Club a conclu un accord avec Palmeiras pour la signature de l’attaquant Estêvão Willian. Le Brésilien rejoindra officiellement Chelsea l’été prochain. » L’attaquant ne rejoindra les Blues que l’été prochain, lorsqu’il aura alors 18 ans.