Depuis que le mercato hivernal a repris ses droits le 1er janvier dernier, l’OM a déjà officialisé une recrue défensive tant désirée par Roberto De Zerbi : Luiz Felipe Ramos. La polyvalence du Brésilien pourrait satisfaire les décideurs de l’Olympique de Marseille, initialement désireux de boucler les venues de deux défenseurs. En parallèle, Kiliann Sildillia échapperait au club phocéen.
Fin décembre, L’Équipe faisait une annonce qui semblait relancer l’un des feuilletons de l’été du côté de la cité phocéenne : l’OM avait renoué le contact avec Kiliann Sildillia après des premiers échanges effectués pendant le mercato estival. Le latéral droit de 22 ans sous contrat à Fribourg jusqu’en juin 2026 a été relégué au rôle de remplaçant depuis son retour des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la médaille d’argent.
Des rumeurs persistantes sur une vente imminente de l'OM ? Thibaud Vézirian apporte de nouvelles preuves qui font jaser ! 😲
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/DKYsIiJ60L pic.twitter.com/CayeR1HCYQ
Les discussions ont repris pour Kiliann Sildillia ?
Kiliann Sildillia serait même placé sur la liste des transferts si l’on se fie aux informations dernièrement communiquées par Foot Mercato. Fribourg attendrait une indemnité de 12M€ afin de laisser filer le jeune talent français. Une somme que l’OM rechignerait à mettre puisque les dirigeants ne formuleraient plus un gros intérêt à son égard. Se pourrait-il que la venue de Luiz Felipe Ramos, défenseur polyvalent, ait changé la donne dans l’esprit de l’Olympique de Marseille ? Rien ne l’assure à l’instant T.
Direction Wolsburg pour Sildillia, c’est fini pour l’OM
Cependant, Kiliann Sildillia ne devrait pas rebondir à l’OM, transfert qu’il attendait l’été dernier comme l’assurait Foot Mercato récemment. D’après un post publié sur X par le journaliste Loïc Tanzi de L’Équipe, Sildillia serait susceptible de dégoûter les clubs intéressés par son profil hormis Wolsburg. Son avenir se dessinerait au sein du pensionnaire de Bundesliga et donc loin de Fribourg. L’Olympique de Marseille est fixé, reste désormais à savoir si le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia, respectivement président et directeur sportif de l'OM, actionnera un autre dossier dans le secteur défensif d'ici la clôture du mercato hivernal.