Alors que le Real Madrid se déplace à Liverpool ce mercredi en Ligue des Champions, un joueur des Reds a confié avoir rejeté à plusieurs reprises la possibilité de jouer à Madrid…
C’est assurément l’un des chocs au sommet de cette troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions 2014/2015. Se déplaçant sur le terrain de Liverpool, le Real Madrid sait bien qu’il n’aura pas la partie facile, même si les Merengues sont très clairement plus en confiance que leurs adversaires actuellement. Présent pour l’occasion en conférence de presse d’avant-match, le capitaine des Reds Steven Gerrard a confié avoir refusé au cours de sa carrière la possibilité de jouer pour le prestigieux club espagnol.
« J’AURAIS EU DES REGRETS SI J’ÉTAIS PARTI… »
« Quand un club comme le Real Madrid s’intéresse à vous, c’est flatteur. À deux reprises durant ma carrière, j’ai eu la possibilité d’y signer mais j’ai refusé. L’une des raisons, c’est que mon club est situé dans ma ville natale. Je ne sais pas si je regretterai un jour de ne pas avoir changé d’air, mais je pense que j’aurais eu des regrets si j’étais parti », a indiqué l’emblématique milieu de terrain de Liverpool dans des propos relayés par le Telegraph.
STEVEN GERRARD ET LE 4-0 INFLIGÉ AU REAL MADRID EN 2009…
Ce dernier est également revenu sur la dernière victoire de Liverpool contre le RealMadrid, en 2009 (4-0). « La raison pour laquelle nous étions au top, c’est que nous étions agressifs avec et sans le ballon, nous les avions pressés haut, nous avions un talent de classe mondiale avec Fernando Torres et nous les avons forcés à faire des erreurs. Je ne peux pas révéler des tactiques pour demain mais avec tout le respect que j’ai pour l’équipe de 2009, le Real Madrid a progressé individuellement donc nous avons beaucoup de respect pour leur équipe actuelle », a-t-il ajouté.