Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Ce joueur qui serait au cœur d’un duel entre Manchester City et Liverpool

Rolando Aarons

Les jeunes joueurs prennent de plus en plus d’importance sur le marché des transferts. Surtout quand ils savent se montrer prometteurs. C’est le cas d’un jeune joueur de Newcastle, suivi par deux autres formations de Premier League.

Les grands clubs de football ne misent pas uniquement sur les joueurs et stars confirmées, mais également sur les jeunes espoirs talentueux. Rolando Aarons n’a que 18 ans et 39 minutes de Premier League dans les jambes. Mais ça ne l'empêche pas de faire déjà l’objet de convoitises de la part de Manchester City et Liverpool, d'après les informations du journal Daily Star.

UN PROFIL SIMILAIRE À STERLING

Né à Kingston en Jamaïque, le profil du joueur présente beaucoup de similitudes avec un autre grand espoir du football anglais : Raheem Sterling, le joueur de Liverpool… lui aussi d’origine jamaïcaine. Mais malgré une expérience quasi vierge en Premier League, Aarons a déjà tapé dans l’œil des observateurs. Entré en jeu contre Crystal Palace (3-3) lors du dernier match des Magpies, celui-ci avait marqué le deuxième but des siens six minutes seulement après son entrée en jeu.

SCHALKE ÉGALEMENT SUR LE COUP

Mais outre les Citizens et les Reds, le club allemand Schalke 04 aurait un œil attentif sur le jeune homme. Celui qui a signé son premier contrat professionnel au sein de la formation d’Alan Pardew en avril dernier est lié à Newcastle jusqu’en juin 2016. Reste à savoir s’il préferera s’aguérir dans son club formateur ou partir très vite à l’aventure.

Articles liés