Mercato : Ce joueur qui se voit à «100%» au PSG !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain semble toucher au but dans la course à la signature de Joao Neves (19 ans). Le milieu de terrain portugais s’est rendu au centre d’entraînement du Benfica Lisbonne dans l’optique de faire ses adieux à ses coéquipiers, aux dirigeants et au staff technique de l’équipe portugaise. Et maintenant, place au PSG dans l’esprit de Neves où il s’y projetterait à « 100 % ».

Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier dans l’hexagone. Très rapidement, le PSG a annoncé le transfert de Matvey Safonov pour environ 20M€ et un contrat de cinq saisons. L’Équipe annonçait avant la mi-juin que Luis Enrique aurait fait savoir au gardien russe de 25 ans et aux autres portiers parisiens que les cartes étaient redistribuées pour le poste de titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain et qu’il n’y aurait pas de hiérarchie la saison prochaine.

Le rendez-vous décisif avant le transfert de Joao Neves

Mais depuis, malgré divers dossiers plus ou moins chauds, le PSG n’a pas annoncé une deuxième recrue estivale. Et ce, bien que les opérations Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Jadon Sancho ou encore Leny Yoro et Bruno Fernandes aient animé l’actualité mercato du PSG. Pour autant, c’est le feuilleton Joao Neves (19 ans) qui fait le plus de bruit dans la presse, mais aussi dans les bureaux de la direction du Paris Saint-Germain. Le10sport.com vous dévoilait le dimanche 21 juillet qu’un rendez-vous décisif était programmé cette semaine entre le PSG et le Benfica Lisbonne afin de conclure le deal pour le transfert de Joao Neves.

Joao Neves a fait ses adieux au Benfica, il pense à «100 %»

Selon A Bola, le choix de Joao Neves est déjà fait. Le milieu de terrain de 19 ans du Benfica Lisbonne n’attendrait plus que son club et le Paris Saint-Germain trouve un accord pour son transfert. Ce vendredi, Neves s’est rendu au centre d’entraînement du club lisboète afin de faire ses adieux à ses coéquipiers et son club de cœur avant de relever un nouveau défi à l’étranger, au PSG. Neves n’entamera pas la préparation estivale avec le Benfica, sa tête étant déjà au Paris Saint-Germain, « à 100 % » d’après A Bola. Une opération à 80M€ + bonus serait d’actualité.

Articles liés