Alors que plusieurs gardiens de renom avaient été évoqués l’été dernier du côté de l’AS Monaco, un joueur monégasque en particulier attendait ces recrues de pied ferme…
Après avoir perdu RadamelFalcao, prêté à ManchesterUnited, et JamesRodriguez, transféré au RealMadrid, l’AS Monaco avait beaucoup fait parler l’été dernier à propos de la viabilité de son projet. Toutefois, si les deux principales vedettes du club monégasque avaient fait leurs valises, d’autres jolis noms avaient été évoqués dans la catégorie « arrivées », parmi lesquels Hugo, Steve Mandanda et Victor notamment.
« TOUTES LES SEMAINES, IL Y AVAIT DES NOMS QUI SORTAIENT »
Arrivé sur le Rocher en janvier 2012 en provenance de l’HajdukSplit, le gardien croate Danijel Subasic aurait pu alors se sentir menacé. Mais c’est mal connaître le tempérament du portier international de 30 ans (11 sélections). « Toutes les semaines, il y avait des noms qui sortaient. Je n’ai pas voulu réagir, je voulais faire parler le terrain », a-t-il déclaré dans les colonnes du JDD ce dimanche.
« ILS N’ONT QU’À VENIR, C’EST MOI QUI JOUERAI, C’EST MOI LE N°1 !»
Des propos confirmés par l’entraîneur des gardiens de l’ASMonaco, AndréAmitrano. « Danijel en rigolait. Il disait : "Tous ces gardiens n’ont qu’à venir ! C’est moi qui jouerai, c’est moi le numéro un !" », affirme-t-il. Promis par beaucoup d’observateurs au banc de touche suite aux arrivées successives de Sergio Romero et de MartinStekelenburg, Danijel Subasic tient à sa place, c’est le moins qu’on puisse dire.