Mercato : Ce joueur de Deschamps lâche sa réponse au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse anglaise, le PSG garderait un œil sur William Saliba. Le défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France monte en puissance en ce début de saison et espère confirmer sa grande forme face à Manchester City ce dimanche. En marge de ce choc, le joueur s'est prononcé sur son avenir et ses ambitions à Arsenal.

A Arsenal, William Saliba fait office de véritable leader en défense. Son statut évolue aussi en équipe de France. Malgré la concurrence chez les Bleus, le défenseur tire son épingle du jeu et se pose comme une solution de choix pour Didier Deschamps. Ses performances abouties depuis plusieurs mois ont aussi piqué la curiosité du Real Madrid, mais aussi du PSG, qui surveillent sa situation de près selon le journaliste Jonathan Johnson. Mais Saliba semble pleinement concentré sur son parcours à Arsenal.

Saliba sort du silence

Le joueur ne pense pas à son avenir, mais au prochain match des Gunners face à Manchester City dimanche. « Nous voulons tous réussir quelque chose. La Premier League, ce n'est pas seulement City, c'est contre toutes les autres équipes, donc nous devons être concentrés sur nous-mêmes » a-t-il confié.

«Je veux remporter des titres avec Arsenal»

Mais Saliba a lâché quelques phrases qui en disent long sur son avenir en Angleterre. « Je ne sais pas précisément si je suis un élément clé mais je sais que je suis là où je voulais être. Cela n'a pas toujours été facile au début (il avait été prêté à Saint-Étienne, Nice et Marseille) mais le football est comme ça. Vous devez rester fort et je n'ai jamais baissé les bras. J'ai toujours des objectifs et de l'ambition mais je n'ai encore jamais rien gagné. J'ai fait de bonnes saisons mais, dans une carrière, vous devez remporter des titres. C'est ce que je veux faire avec Arsenal et l'équipe de France » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe. Pas de départ donc à court terme.