Alors que seul le PSG a des investisseurs puissants financièrement, Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne, constate un manque d’attractivité flagrant de la Ligue 1 pour les investisseurs.
En France, seul le Paris Saint-Germain a des investisseurs qui injectent de l’argent fréquemment. Tous les autres clubs ont des moyens financiers bien moins importants. Et il semble qu’aucun investisseur ne soit réellement prêt à mettre de l’argent dans un club français. Selon BernardCaïazzo, le manque d’attractivité de la Ligue 1 en serait la principale cause. Le président stéphanois mise donc sur la formation de jeunes talents.
« À part le PSG, quel club a réussi à trouver des investisseurs crédibles ' »
« En ce qui concerne les partenaires éventuels, à part le PSG qui a un État pour actionnaire, quel club a réussi à trouver des investisseurs crédibles ? Aucun en France ! Il faut donc tabler sur la formation, une stratégie qui demande d’être meilleure que les autres. L’ASSE a une marge de progression colossale à ce niveau », lance BernardCaïazzo dans une interview accordée à But.