Le PSG serait revenu en force dans le dossier Victor Osimhen. En quête d'un buteur, le club de la capitale aurait relancé les discussions et serait tout proche de convaincre le Napoli d'Aurelio De Laurentiis. A en croire la presse italienne, la formation entraînée par Luis Enrique aurait repris le contrôle dans ce dossier, évalué à 130M€.
On le sait, tout peut aller très vite dans un mercato. La vérité d’hier, n’est pas celle de demain. Et le recrutement du PSG en est un parfait exemple. Il y a quelques jours, le club parisien avait mis de côté la piste menant à Victor Osimhen, dont la clause libératoire est estimée à 130M€. Mais ce lundi, L’Equipe annonce que la formation entraînée par Luis Enrique aurait relancé ce dossier. Chargé du recrutement parisien, Luis Campos apprécie le joueur nigérian, qu’il avait contribué à faire venir durant son passage au LOSC. L’intérêt a évolué au fil des semaines, au point de devenir concret.
Mercato : Ces deux joueurs qui refusent de quitter le PSG https://t.co/mudftuWe23 pic.twitter.com/2Fgg9kvpap
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Le PSG en bonne position dans le dossier Osimhen
Ce lundi, la presse italienne confirme ces informations. Le quotidien Il Mattino va plus loin en indiquant que Victor Osimhen avait de grandes chances de signer pour le PSG durant ce mercato estival. Ce serait « très chaud » entre les différentes parties, même si le média refuse d’exclure l’option Arabie Saoudite. A contrario, la piste anglaise aurait pris du recul, même si elle aurait la préférence de l’attaquant selon différentes sources transalpines.
Le Napoli ne le retiendra pas
Le PSG va devoir aussi trouver un accord avec le Napoli, qui pourrait réclamer le paiement de sa clause libératoire. Or, la formation française n’aurait pas l’intention de payer autant cet été. Les négociations risquent d’être intenses, mais Osimhen ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. « C'est un joueur de haut niveau, mais la situation n'a pas changé. Nous avons un accord pour son départ lors de cette séance de transfert » a confirmé le coach du Napoli Antonio Conte samedi dernier.