Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Marco Reus envoie un signal fort à ses prétendants !

Marco Reus

Alors que le Borussia Dortmund fait des pieds et des mains pour le convaincre de prolonger son contrat, Marco Reus aurait décidé d’attendre la fin de la saison pour se prononcer.

Considéré comme l’un des plus grands talents du football allemand, Marco Reus est dans le viseur de la plupart des cadors européens depuis son éclosion au plus haut niveau du côté du Borussia Mönchengladbach. Annoncé aux quatre coins de l’Europe lors de chaque mercato, il intéresse notamment le Bayern Munich, le Real Madrid et l’Atlético Madrid mais serait plutôt intéressé par un transfert en Premier League.

LE BVB VEUT SE DÉBARRASSER D’UNE CLAUSE À 35M€

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, Marco Reus dispose d’une clause l’autorisant à quitter le club en 2015 contre une indemnité de transfert estimée à 35 millions d’euros. Une clause dont aimerait bien se débarrasser le BVB, qui a proposé une prolongation de contrat à son protégé avec une nette revalorisation salariale à la clé (de 4,5 à 6M€/an). Mais d’après les informations de Sportbild, relayées par le Daily Express, Reus entend profiter de cette clause pour plier bagage l’été prochain.

REUS S’INQUIÈTE DE LA POLITIQUE DU CLUB SUR LE MERCATO

L’international allemand aurait ainsi indiqué à ses dirigeants qu’il n’avait pas l’intention d’entamer des discussions pour une éventuelle prolongation avant la fin de la saison. Reus s’inquiéterait de la politique de son club sur le mercato, le BVB ayant récemment laissé filer Mario Götze et Robert Lewandowski vers le Bayern Munich, et attendrait de voir comment l’équipe évolue au cours de la saison. Une excellente nouvelle pour les prétendants de Marco Reus, à commencer par Manchester United, Liverpool et Arsenal, qui ont tous érigé le milieu offensif allemand au rang de priorité.

Articles liés