Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Lewandowski ne pense qu’à Dortmund

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

Alors qu’il sera libre de s’engager avec qui il souhaite dès le 1er janvier prochain, Robert Lewandowski assure ne pas penser au prochain mercato.

Où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? La question agite la presse sportive européenne depuis plusieurs mois, puisque l’attaquant polonais a confirmé qu’il quitterait le Borussia Dortmund en juin prochain. Si de nombreux clubs ont plus ou moins déclaré leur intérêt (Arsenal, Manchester United, Chelsea, Real Madrid…), le Bayern Munich tiendrait néanmoins la corde pour enrôler le buteur.

 « JE NE VEUX PAS PENSER À CE QU’IL SE PASSERA L’ÉTÉ PROCHAIN »

Interrogé par Przegladem Sportowym, l’attaquant a confié ne pas vouloir perdre sa concentration actuelle en pensant déjà au prochain mercato. « Je ne veux pas aborder ce sujet. Pour l’instant, je suis au Borussia Dortmund, et c’est tout ce qui compte pour moi. Nous avons des objeticfs : la Bundesliga et la Ligue des Champions. Il y a aussi des matches importants avec la sélection polonaise. Je me concentre sur cela, et je ne veux pas penser à ce qu’il se passera l’été prochain », a déclaré Robert Lewandowski

 « LE BALLON D’OR ? JE LE DONNERAIS À RIBÉRY »

Interrogé par ailleurs sur sa préférence pour le prochain Ballon d’Or, Robert Lewandowski a plaidé pour son rival (et futur coéquipier ') Franck Ribéry. « Je voterais pour Franck Ribéry. Cristiano Ronaldo a des statistiques impressionnantes, il est en train de faire de grandes choses individuellement et d’établir de nouveaux records. Cependant, Ribéry apporte plus de contribution au secteur défensif et aide son équipe à n’importe quel endroit du terrain. De plus, la saison dernière il a gagné tout ce qu’il pouvait gagner », a-t-il ajouté.

Articles liés