Robert Lewandowski n'a pas pu rejoindre le Bayern Munich lors de ce mercato estival, mais s'est tout de même vu accorder une jolie revalorisation salariale de la part de son club du Borussia !
Grand artisan du parcours du Borussia Dortmund en Ligue des Champions avec notamment un quadruplé en demi-finale contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et José Mourinho, Robert Lewandowski avait un désir pour ce mercato estival : rejoindre le club qui a privé le Borussia de la "coupe aux grandes oreilles" : le Bayern Munich ! Oui mais voilà, les dirigeants du club allemand ont décidé de lui fermer la porte d'un départ. Bien décidé à le conserver à la pointe de l'attaque du Borussia cette saison encore !
Salaire triplé pour Lewandowski !
Ce samedi, la presse allemande évoquait une revalorisation salariale pour Robert Lewandowski, lui qui arrivera au bout de son contrat en faveur du club de la Ruhr en 2014. Information confirmée ce dimanche dans les colonnes de Bild par le président délégué du Borussia en personne, Hans-Joachim Watzke. Ce qui veut dire, alors que le canonier polonais touchait 1,5 millions d'euro annuel, ce dernier gagne désormais 5 millions ! Un salaire triplé donc pour en quelque sorte, s'acheter la paix sociale ? Fort possible ! Pour rappel, ce matin, la presse britannique quant à elle évoque la possibilité que Chelsea à la recherche d'un buteur de renom lors de mercato se tourne versLewandowski en cas d'échec sur Rooney. Mais une nouvelle fois, le Borussia risque bel et bien d'envoyer un cinglant refus aux Blues !