Interrogé par Sud-Ouest, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, est revenu sur le départ de Benoît Trémoulinas durant ce mercato estival. Mais pas seulement...
Alors que Benoît Trémoulinas a quitté les Girondins de Bordeaux pour Dynamo Kiev durant ce mercato estival, son désormais ex-entraîneur, Francis Gillot, s'est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest. L'occasion pour lui d'afficher son mécontentement même s'il est pleinement conscient des difficultés financières rencontrées par Bordeaux.
« Un coup dur pour l'équipe »
« Quand Trémoulinas s’en va, je ne suis pas content. C’est un coup dur pour l’équipe, pour les entraîneurs, pour le club. Mais il faut de l’argent (le transfert de Trémoulinas ayant rapporté environ 7 millions d'euros, ndlr), on ne peut pas faire autrement, confie le technicien de 53 ans. (Diego) Rolan va revenir. Je ne sais pas si Jussiê va partir mais j’attends la confirmation de Saivet et de Maurice-Belay (au sujet d'une prolongation de contrat, ndlr). Il faut que Sacko s’affirme. On était déçu de ses prestations la saison dernière. J’ai l’impression qu’il a pris conscience qu’il devait percer cette année. Il a du potentiel. »