Comme le confirme la presse italienne, Zinédine Zidane espère toujours prendre en main l'équipe de France, mais les dernières nouvelles ne vont pas dans son sens. Didier Deschamps envisagerait de prolonger son contrat jusqu'en 2026, poussant l'ancien coach du Real Madrid a changé ses plans. Zidane pourrait diriger un club et une option semble se détacher.
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane attend patiemment son tour. Le champion du monde 1998 ne cache pas son envie de diriger l'équipe de France, mais se retrouve bloqué par Didier Deschamps, qui n'a pas l'intention de laisser le poste à son ancien partenaire chez les Bleus.
Mercato : Bloqué par Deschamps, Zidane a pris une grosse décision pour son avenir https://t.co/RE7oCpHffc pic.twitter.com/8O6R6YS2hf
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Deschamps retarde l'arrivée de Zidane chez les Bleus
Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps aurait tranché. Malgré la défaite face à l'Argentine en finale du Mondial, il envisagerait de poursuivre l'aventure jusqu'à la prochaine édition en 2026. Un coup dur pour Zidane, qui pourrait, en attendant, reprendre en main un club.
Un retour à la Juventus ?
Priorité du PSG durant le printemps, Zidane pourrait faire son grand retour à la Juventus. En cas de prolongation de Deschamps, une arrivée à la Juventus serait l'option la plus probable pour le champion du monde 1998. Pour rappel, Zidane avait porté les couleurs turinoises entre 1996 et 2001.