Mercato : Benzema provoque un énorme chantier
Benjamin Labrousse

Alors que son départ était attendu pour 2024, Karim Benzema a finalement accepté la proposition d’Al-Ittihad et s’est engagé ce mardi avec le club saoudien. Après 14 ans passés sous les couleurs du Real Madrid, l’attaquant français laisse un grand vide au niveau de l’attaque madrilène. Cependant, les Merengue pourraient bel et bien dynamiter le mercato à ce sujet.

Arrivé au Real Madrid encore très jeune, Karim Benzema s’en est allé en héros. La Ballon d’Or 2022 a officiellement quitté le club madrilène pour s’engager avec Al-Ittihad (Arabie Saoudite) où il affrontera notamment un certain Cristiano Ronaldo. Désormais, le club merengue cherche rapidement des solutions sur le marché des transferts.

Le Real à l’attaque de Kane et Havertz pour remplacer Benzema

Ce samedi, le journaliste de Sky Germany Florian Plettenberg apporte plusieurs précisions sur le mercato du Real Madrid. Ce dernier confirme notamment que la priorité du club madrilène se nomme Harry Kane. Mais le club espagnol pourrait en plus de l’attaquant des Spurs de Tottenham, poursuivre son mercato en Angleterre. En effet, Kai Havertz (Chelsea) est suivi avec attention même si le dossier devrait être très long à réaliser.

Lukaku et Lautaro Martinez dans le viseur du Real également

Mais selon Florian Plettenberg, le Real Madrid pourrait également se voir offrir la possibilité de recruter Romelu Lukaku. L’attaquant belge actuellement prêté par Chelsea à l’Inter Milan retournera à Londres cet été, et pourrait ne pas être conservé par les Blues. Ainsi, le club espagnol n'en finit plus de multiplier les pistes. Pistes parmi lesquelles vient s'ajouter un prétendant de taille. En effet, à en croire les informations du média ibérique Mundo Deportivo, c'est désormais l'attaquant argentin de l'Inter Milan Lautaro Martinez qui serait désormais observé par le Real. Affaire à suivre dans les prochains jours...

Articles liés