Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Wenger prend position pour l’avenir de Zinedine Zidane

Ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger s’est exprimé sur la future destination de Zinedine Zidane. Et l’Alsacien verrait d’un bon œil l’arrivée du champion du monde 1998 en Premier League.

Libre comme l’air depuis le 31 mai dernier et son départ surprise du Real Madrid, Zinedine Zidane profite pleinement de ses vacances. Et sans grande surprise, le nom de l’ancien Ballon d’Or circule déjà du côté des plus grands clubs européens à l’instar de Manchester United ou encore plus récemment du Bayern Munich pour prendre la succession de Niko Kovac. Avec un palmarès long comme le bras au sein de la Maison-Blanche, le champion du monde 1998 ne devrait plus tarder à reprendre du service, mais la seule interrogation qui subsiste pour le moment, c’est sa prochaine destination. Et Arsène Wenger a déjà une petite idée sur la question...

« Zidane en Angleterre ? Pourquoi pas ? »

« Il est dans une position très difficile car il a entraîné la meilleure équipe au monde et il ne peut aller que dans le deuxième plus grand club au monde. Cela signifie qu’il est face à un choix maintenant : soit je fais partie d’un projet à long terme avec un aspect différent qu’auparavant dans ma fonction en entraînant un club avec une grosse marge de progression ou bien je prends en main directement une équipe capable de gagner la Ligue des Champions, et dans ce cas là ça ne sera pas facile. Zidane en Angleterre ? Pourquoi pas ? Si vous voulez travailler au sommet, il faut que ce soit l'Angleterre de nos jours », a-t-il confié dans un entretien accordé à BeInSports.

Articles liés