Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Bayern Munich : Une source du Real Madrid donne la tendance pour Kroos !

Toni Kroos annoncé vers le Real Madrid, une source proche du club espagnol a déclaré qu’il faudrait attendre la saison prochaine pour que les Madrilènes ne s’activent sur ce dossier.

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Toni Kroos n’a toujours pas prolongé son bail avec le Bayern Munich. En négociation avec sa direction depuis de nombreuses semaines, l’international allemand n’est toujours pas parvenu à un accord, lui qui désire rejoindre les émoluments que perçoivent Franck Ribéry, Mario Götze ou encore Philipp Lahm. Mais visiblement, les dirigeants bavarois ne semblent pas prêts à s’aligner sur les exigences fixées par leur joueur.

« C’EST IMPOSSIBLE AVEC LE BAYERN MUNICH »

Forcément, la situation personnelle du meneur de jeu de la Nationalmannschaft attise les convoitises de plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester United. Toutefois, les Merengues ne devraient pas s’activer sur ce dossier lors de ce mercato estival, comme l’a assuré une source proche du club au quotidien espagnol Marca. « C’est impossible avec le Bayern Munich. La même chose nous est arrivée avec Franck Ribéry, c’était sans espoir pour nous. En dépit de tout, les clubs allemands tirent leurs mentalités vers le bas. Pour Toni Kroos, il faudra voir quand il ne sera plus sous contrat avec le Bayern Munich. »

« IL Y A UNE CERTAINE LIMITE QUE NOUS NE FRANCHIRONS PAS »

Interrogé il y a quelques jours au sujet de Toni Kroos, Karl Hopfner -le président du Bayern Munich- avait assuré que l'Allemand devait rapidement se décider. « Il y aura bien évidemment encore des discussions, avait-il déclaré dans les colonnes de Kicker. Mais au bout d'un moment, le joueur doit savoir ce qu'il veut. Il y a une certaine limite financière que nous ne franchirons pas, c'était déjà le cas avec Michael Ballack par le passé et il y a un moment où nous avons retiré l'offre. » Les prestations de Toni Kroos lors de cette Coupe du monde doivent être suivies à la loupe par le Bayern Munich et ses nombreux prétendants. Elles pourraient d’ailleurs s’avérer décisives pour son avenir…

Articles liés