Le Bayern Munich est tout feu tout flammes en ce moment, mais le champion d’Allemagne en titre est la cible d’une hécatombe de blessure au poste de gardien de but.
Le Bayern Munich est impressionnant. Après seulement huit journées de championnat, l’ogre bavarois caracole déjà en tête de la Bundesliga et devrait normalement se qualifier tranquillement pour le tour suivant de Ligue des Champions, au sein pourtant d’un groupe très difficile (AS Roma, Manchester City, CSKA Moscou). Tout va pour le mieux pour Pep Guardiola donc, même si le coach des Bavarois doit faire face à une véritable hécatombe au poste de gardien de but.
VALDES POUR ÉPAULER MANUEL NEUER ?
Rassurez-vous, Manuel Neuer va très bien. Le dernier rempart du Bayern Munich et de la Nationalmannshaft est toujours aussi efficace. On ne peut pas en dire autant pour ses remplaçants, Pepe Reina et Tom Starke. L’Espagnol s’est blessé au mollet lors d’un match amical, tandis que l’Allemand a dû se faire opérer après une grave blessure contractée à l’entraînement ce dimanche. Ainsi, selon Die Welt, Pep Guardiola pourrait faire appel à une vieille connaissance en la personne de Victor Valdés. Le gardien de but, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière, peut s’engager avec le club qu’il veut. L’AS Monaco semble avoir abandonné le dossier Valdes, mais le club de Liverpool serait très proche d’un accord avec l’ancien Barcelonais.
« L’AS MONACO S’EST TROMPÉ POUR VICTOR VALDES »
Cet été son compatriote et peut-être futur coéquipier, Pepe Reina, avait vertement critiqué la décision de l’AS Monaco, qui avait cassé un précontrat avec Victor Valdes, après que celui-ci a passé sa visite médicale. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en détail, mais c’est clair que l’AS Monaco s’est trompé pour Victor Valdes car il va bientôt rejouer à un niveau très élevé » a déclaré l’actuel gardien remplaçant du Bayern Munich, dans les colonnes de Mundo Deportivo. « Cela doit être une question contractuelle, je suppose. Mais je suis sûr que les propositions de grandes équipes ne manqueront pas pour lui. Victor Valdés va revenir à un niveau de jeu très élevé parce qu’il est un grand travailleur. Et il est encore jeune… »