Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Bayern Munich : Un international brésilien sur le départ ?

Déjà approché lors du mercato hivernal, Dante suscite toujours autant de convoitises en Angleterre, où Manchester United, Liverpool ou Chelsea lui font les yeux doux.

Alors que la chevelure imposante de David Luiz prend la direction du PSG, un autre Brésilien à la coiffure inédite risque de débarquer en Angleterre. Dante, le défenseur central du Bayern Munich, serait en effet courtisé par plusieurs écuries de Premier League, qui rêvent de le voir poser ses valises outre-Manche. Entre Chelsea, Manchester United et Liverpool, le défenseur auriverde a l’embarras du choix.

Il APPRÉCIERAIT L’INTÉRÊT D’UNITED

Selon le Daily Express, la course à la signature pour Dante s’intensifie. Même si le joueur de 30 ans semble se plaire au Bayern Munich, ses dernières prestations pourraient persuader Pep Guardiola de se passer de lui. Surtout qu’Holger Badstuber fera son retour la saison prochaine après une longue convalescence due à une rupture des ligaments croisés. De quoi inquiéter Dante, qui déjà cet hiver se questionnait sur un départ, confiant à son entourage apprécier l’intérêt de Manchester United.

LIVERPOOL PRÊT À DOUBLER CHELSEA ET UNITED ?

À en croire la presse britannique, ce serait pourtant Liverpool qui tiendrait la corde. Les Reds sont à créditer d’une excellente saison, échouant malheureusement à deux points de Manchester City. Pourtant, leur assise défensive na pas été excellente, puisqu’ils ont encaissé 50 buts en Premier League. Brendan Rodgers, le patron du banc d’Anfield, souhaiterait donc recruter Dante afin d’apporter de l’expérience au sein de sa charnière centrale. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, puisque José Mourinho n’aurait pas dit son dernier mot. Avec un budget conséquent, renforcé par la récente vente de David Luiz pour 50M€, Chelsea pourrait donc s’immiscer dans la course à la signature du Brésilien.

Articles liés