Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un entraîneur de L1 concurrencé par Van Gaal pour succéder à Ancelotti ?

Le Bayern Munich multiplie les pistes pour remplacer Carlo Ancelotti. Et si Thomas Tüchel semble être le favori pour prendre ce poste, Lucien Favre serait également sur cette short-list.

Depuis quelques jours, Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich. À peine plus d’un an après son arrivée sur le banc bavarois, le technicien italien a payé son début de saison raté. La déroute au Parc des Princes contre le PSG (0-3) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase munichois. Désormais, le champion d’Allemagne cherche donc un nouvel entraîneur.

Favre sur la short-list du Bayern Munich ?

Et si tout laisse penser que Thomas Tüchel sera l’heureux élu de Karl-Heinz Rummenigge selon Bild, deux autres noms seraient sur la liste des dirigeants du Bayern Munich. Selon les informations de WAZ, Louis Van Gaal est sur cette short-list. Il présente l’avantage d’être libre et de bien connaître le club bavarois pour l’avoir entraîné de 2009 à 2011. Mais surtout, Die Welt révèle que Lucien Favre est également suivi pour succéder à Carlo Ancelotti. Le technicien suisse a une très belle cote en Allemagne depuis son passage réussi au Borussia Mönchengladbach. Déjà convoité par le Borussia Dortmund l’été dernier, Favre est désormais suivi par le Bayern Munich. Son départ serait un énorme coup dur pour l’OGC Nice…

Articles liés