Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Bayern Munich, Pep Guardiola est annoncé avec insistance vers Manchester City ou encore Chelsea. Mais le club bavarois aurait lancé les grandes manœuvres afin de prolonger le bail de l’ancien Barcelonais.
« La discussion avec Josep Guardiola débutera après la dernière journée de la phase aller. Il y aura une décision et on l’annoncera. Il y aura une surprise de Noël, dans un sens ou dans l’autre », déclarait récemment Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, tandis que le contrat de Guardiola court jusqu’en juin prochain avec le club allemand. Et selon le Daily Mirror, une proposition mirobolante aurait déjà été soumise au technicien espagnol.
Un salaire de 24M€ par an ?
Selon le média britannique, les dirigeants du Bayern Munich seraient disposés à mettre le paquet afin de conserver Pep Guardiola puisqu’ils proposeraient pas moins de 24M€ de salaire par an à l’ancien entraîneur de Barcelone afin de prolonger son contrat. Reste à savoir quelle sera la décision finale de Guardiola, qui est annoncé avec insistance dans le collimateur de Manchester City et Chelsea pour l’été prochain.
« Il est l’homme de la situation »
Ottmar Hitzfeld, ancien entraîneur du Bayern Munich, a récemment pris position en faveur de Pep Guardiola : « L’homme de la situation ? Bien sûr qu'il l'est ! Il est l'architecte des récents succès. Comme vous l'avez dit plus haut, le Bayern est devenu invincible. C'est le travail de Pep. Le succès. Être imbattable. C'est tout ce qui compte dans ce club ».