Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : La mise au point d'Arjen Robben sur une arrivée en Chine...

Son contrat au Bayern Munich s’achevant en juin prochain, l’ailier néerlandais Arjen Robben pourrait prendre aussi la direction de la Chine la saison prochaine.

Arrivé en 2009 en Bavière, Arjen Robben a tout gagné avec le Bayern et est considéré comme l'une des références à son poste. En fin de contrat en juin prochain, le Batave n’aurait toujours pas ouvert les discussions avec la direction munichoise et un départ vers la Chine pourrait être envisagé comme le rapporte Goal : « Chacun est libre de mener sa carrière comme il l’entend. Certes évoluer là-bas pourrait être une option. Mais cela ne veut pas dire que j’ai envie d’y aller », explique l’ailier néerlandais.

« Ma famille passe avant tout »

Bien que la Chine offre une sécurité financière incroyable, Arjen Robben concède qu’un départ en Asie serait un choix compliqué à faire : « Pour l’instant je suis au Bayern, bien sûr on parle du futur avec ma femme. Je joue au plus haut niveau ici, mais il faut penser au futur. Ma famille passe avant tout, partir jouer en Chine ou aux Etats Unis peut être une expérience à vivre, mais peut être pas. Peut être que je rentrerai jouer dans mon pays. Je n’ai rien planifié ». À 32 ans maintenant, Arjen Robben se concentre sur son futur et pourrait réserver une surprise concernant son choix à l’issue de la saison.

Articles liés